hidden hit counter

Share la guerre n a pas un visage de femme PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

La Guerre N A Pas Un Visage De Femme


Author : Svetlana Alexievitch
language : fr
Publisher: J'Ai Lu
Release Date : 2005


Download La Guerre N A Pas Un Visage De Femme written by Svetlana Alexievitch and has been published by J'Ai Lu this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2005 with History categories.


La Seconde Guerre mondiale ne cessera jamais de se révéler dans toute son horreur. Derrière les faits d'armes, les atrocités du champ de bataille et les crimes monstrueux perpétrés à l'encontre des civils, se cache une autre réalité. Celle de milliers de femmes russes envoyées au front pour combattre l'ennemi nazi. Svetlana Alexievitch a consacré sept années de sa vie à recueillir des témoignages de femmes dont beaucoup étaient à l'époque à peine sorties de l'enfance. Après les premiers sentiments d'exaltation, on assiste, ou fil des récits, à un changement de ton radical, lorsque arrive l'épreuve fatidique du combat, accompagnée de son lot d'interrogations, de déchirements et de souffrances. Délaissant le silence dans lequel nombre d'entre elles ont trouvé refuge, ces femmes osent enfin formuler la guerre telle qu'elles l'ont vécue. Un recueil bouleversant des témoignages poignants.

La Supplication


Author : Svetlana Alexievitch
language : fr
Publisher: JC Lattès
Release Date : 1998-10-28


Download La Supplication written by Svetlana Alexievitch and has been published by JC Lattès this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1998-10-28 with Social Science categories.


"Sur Tchernobyl, des dizaines d'ouvrages ont été écrits, des milliers de mètres de bandes vidéo tournées... Ce livre, cependant, parle non pas de Tchernobyl mais du monde de Tchernobyl dont nous ne connaissons presque rien, non pas de la catastrophe mais de ce qui a suivi, d'un monde nouveau et différent, pour lequel il n'y a pas de langage. " Trois années durant, j'ai voyagé et questionné des hommes et des femmes de générations, de destins, de tempéraments différents. Tchernobyl est leur monde. Il empoisonne tout autour d'eux, la terre, l'air, l'eau mais aussi tout en eux, la conscience, le temps, la vie intérieure. " Faire que ce que plusieurs racontent devienne l'Histoire : en voyageant, en cédant la parole à ces gens, j'ai souvent eu l'impression de noter le futur, notre futur. " Ainsi parle Svetlana Alexievitch de La Supplication. Tout comme l'oeuvre de Primo Levi sur Auschwitz ou celle d'Alexandre Soljenitsyne sur le Goulag, son livre nomme l'indicible en faisant entendre, pour la première fois, les voix suppliciées de Tchernobyl. Écrivain et journaliste biélorusse, dissidente soutenue par le Pen-Club et la Fondation Soros, rendue célèbre dans le monde entier par Les Cercueils de zinc, ouvrage mémorial sur la guerre d'Afghanistan, Svetlana Alexievitch a déjà reçu, en Allemagne, Le Prix du livre politique et Le Prix des Libraires pour La Supplication. Elle vient de recevoir le 8 octobre 2015 le Prix Nobel de littérature.

Les Cercueils De Zinc


Author : Svetlana A. Aleksievitch
language : fr
Publisher:
Release Date : 2006


Download Les Cercueils De Zinc written by Svetlana A. Aleksievitch and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2006 with categories.


Svedana Alexievitch a osé violer en 1990 un des derniers tabous de l'ex-URSS: elle a démoli le mythe de la guerre d'Afghanistan, des guerriers libérateurs, celui du soldat soviétique que la télévision montrait en train de planter des pommiers dans les villages alors qu'en réalité, il lançait des grenades dans les maisons d'argile où les femmes et les enfants étaient venus chercher refuge. L'Union soviétique était alors un État militariste, camouflé en pays ordinaire et il était dangereux de faire glisser la bâche kaki recouvrant les fondations de granit de cet Etat. Elle privait les jeunes gars revenus de la guerre de leur auréole d'héroïsme : ces garçons avaient perdu leurs amis, leurs illusions, leur sommeil, ils étaient devenus incapables de se refaire une vie et sont devenus aux yeux de leur entourage, et cela dès le premier extrait paru dans la presse, des violeurs, des assassins et des brutes.

Femmes Dans La Guerre


Author : Carol Mann
language : fr
Publisher: Pygmalion
Release Date : 2010-06-25T00:00:00+02:00


Download Femmes Dans La Guerre written by Carol Mann and has been published by Pygmalion this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2010-06-25T00:00:00+02:00 with Fiction categories.


Voici une histoire critique de la diversité des destins, rôles et comportements des femmes durant les deux derniers grands conflits mondiaux en Europe et aux États- Unis. Celles-ci y ont endossé tous les rôles pour le meilleur et pour le pire: militaires, espionnes, agents, munitionettes, résistantes, gardiennes de camps, mères de famille, infirmières dans des villes assiégées, bombardées ou occupées, de Londres à Leningrad, en passant par Paris et Berlin. Dans le même temps, la mode, la cuisine et la vie quotidienne ont dû être réinventées sous la pression des restrictions, faisant surgir des passions de façon souvent inattendue. Jamais le rôle des femmes n'y a dupliqué celui des hommes. Car elles durent se battre simultanément sur deux fronts: en premier lieu, l'ennemi de la patrie, clairement identifié, mais aussi, à un niveau moindre, la machine de l'État qui exerça une surveillance accrue sur le corps féminin, en particulier dans l'Allemagne nazie. Les stratégies de refus, de négociation et de résistance qu'elles déployèrent à l'arrière des fronts ou dans les camps de la mort furent autant de tentatives pour affirmer une notion d'être civilisé à des époques caractérisées par une déshumanisation totale. Enfin, pour la première fois en France, ce livre évoque le combat spécifique des femmes pendant la Shoah. Pour réussir cette synthèse magistrale, Carol Mann s'est appuyée sur des documents inexplorés jusqu'ici: chroniques et journaux de femmes dans le Paris de la Première Guerre mondiale et du Ghetto de Varsovie ainsi que la presse féminine de tous les pays en guerre.

La Guerre De Troie N Aura Pas Lieu


Author : Jean Giraudoux
language : fr
Publisher: Les Editions de Londres
Release Date : 2017-01-16


Download La Guerre De Troie N Aura Pas Lieu written by Jean Giraudoux and has been published by Les Editions de Londres this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-01-16 with Literary Collections categories.


« La guerre de Troie n’aura pas lieu » est une pièce de Jean Giraudoux, jouée pour la première fois au Théâtre de l’Athénée en Novembre 1935. Il s’agit de la pièce la plus célèbre de Giraudoux, un morceau de bravoure littéraire, scénique, politique. L’une des plus grandes pièces du répertoire français. Tout commence par un dialogue entre Andromaque et Cassandre. « La guerre de Troie n’aura pas lieu, Cassandre ! » dit Andromaque à Cassandre ; c’est la première réplique de la pièce. Ce à quoi Cassandre lui répond : « Je te tiens un pari, Andromaque. » Pâris vient d’enlever Hélène, la femme de Ménélas, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le roi de Sparte le prend mal.

Promesses Aveugles


Author : Audrey MAGEE
language : fr
Publisher: Plon
Release Date : 2015-06-11


Download Promesses Aveugles written by Audrey MAGEE and has been published by Plon this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2015-06-11 with Fiction categories.


Un vrai tour de force : Audrey Magee a écrit un premier roman terriblement puissant et terriblement dérangeant. Car ses héros, des Allemands ordinaires, vivent la Seconde Guerre mondiale dans le camp de la honte, celui des nazis. Peter Faber, soldat allemand, s'apprête à épouser une femme qu'il n'a jamais rencontrée, il ne connaît d'elle que son nom, Katherina Spinell, et la photo qu'elle a envoyée. Pour elle, c'est la garantie d'une pension de veuve s'il meurt au front ; pour lui, la promesse d'une permission de dix jours. Pendant cette courte lune de miel, les jeunes mariés découvrent qu'ils se ressemblent et s'assemblent bien plus qu'ils ne s'y attendaient. Lorsque Peter retrouve le champ de bataille, à l'approche du bourbier de Stalingrad, seul le souvenir de Katherina lui donne du courage. À Berlin, la famille de la jeune femme s'enfonce de plus en plus dans les arcanes du système nazi, tentant, sans scrupule ni regret, de tirer avantage des circonstances, même les plus horribles. Mais alors que le conflit bascule et que les nazis perdent Berlin, Katherina et Peter, eux, garderont la souillure individuelle de la culpabilité collective allemande.

La Fin De L Homme Rouge


Author : Svetlana Alexievitch
language : fr
Publisher: Éditions Actes Sud
Release Date : 2013-09-04T00:00:00+02:00


Download La Fin De L Homme Rouge written by Svetlana Alexievitch and has been published by Éditions Actes Sud this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-09-04T00:00:00+02:00 with Fiction categories.


Depuis Les Cercueils de zinc et La Supplication, Svetlana Alexievitch est la seule à garder vivante la mémoire de cette tragédie qu’a été l’urss, la seule à écrire la petite histoire d’une grande utopie. Mais elle est avant tout un écrivain, un grand écrivain. Pour ce magnifique requiem, elle invente une forme littéraire polyphonique singulière, qui fait résonner les voix de centaines de témoins brisés.