hidden hit counter

Share le diagnostic pr natal en pratique PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

Le Diagnostic Pr Natal En Pratique


Author : Philippe Descamps
language : fr
Publisher: Elsevier Masson
Release Date : 2011-12-19


Download Le Diagnostic Pr Natal En Pratique written by Philippe Descamps and has been published by Elsevier Masson this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2011-12-19 with Medical categories.


Le diagnostic prénatal s’entend des pratiques médicales, y compris l’échographie obstétricale et fœtale, ayant pour but de détecter in utero chez l’embryon ou le fœtus une affection d’une particulière gravité. La réactualisation des lois de bioéthique a bien montré l'intérêt du législateur et l'importance que la société attache à l'exercice d'une médecine fœtale de qualité. Les potentielles retombées médico-légales de cet exercice à haut risque, la formidable évolution du diagnostic prénatal et de la médecine fœtale ces dernières années ont donc rendu indispensable la rédaction de ce livre de référence. Les chapitres de l’ouvrage sont traités de façon claire, synthétique, complétés d’organigrammes simplifiés, permettant de répondre de façon concrète et multidisciplinaire aux situations rencontrées. Les thèmes développés balayent toutes les facettes de cette spécialité, de la génétique à l'éthique, en passant par l'évolution législative. L'iconographie, très diversifiée, rend compte de l'évolution des technologies (échographie, doppler, IRM), l'échographie fœtale étant devenue une spécialité à part entière d'une extrême exigence. Le choix des équipes ayant rédigé les différents chapitres, toutes référentes et reconnues dans leur domaine. Ainsi, le lecteur dispose d’un outil essentiel à la formation initiale, (étudiants en médecine, internes, sages-femmes), mais aussi à l'exercice quotidien de tous les praticiens impliqués dans le DPN (sages-femmes, médecins généralistes, gynécologues-obstétriciens, pédiatres, échographistes, radiologues, pédiatres, réanimateurs néonataux, cardiopédiatres, chirurgiens infantiles, fœtopathologistes, psychologues, pédopsychiatres etc.).

Les Droits Du Malade Hospitalis


Author : Christophe de Bernardinis
language : fr
Publisher: Heures de France
Release Date : 2006


Download Les Droits Du Malade Hospitalis written by Christophe de Bernardinis and has been published by Heures de France this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2006 with Hospitals categories.


Il y a aujourd'hui un nouvel équilibre entre le savoir médical et le vouloir individuel à l'hôpital. Le malade n'est plus traité comme un être diminué, soumis au système de soins, voire aux médecins, mais comme un citoyen capable de prendre, avec le professionnel de santé et compte tenu des informations et des préconisations qu'il lui fournit, les décisions concernant sa santé. L'avènement de la démocratie sanitaire, proclamée par la loi n° 2002-203 du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, a placé le malade au cœur de l'action médicale. L'ouvrage s'efforce de répondre, en s'appuyant sur ta législation et la jurisprudence les plus récentes, aux questions pratiques et éthiques que se posent les praticiens hospitaliers, et également les patients. Il s'adresse aux professionnels de santé et aux usagers aussi bien qu'aux juristes, praticiens et étudiants, intéressés par cette matière récemment bouleversée. De nombreux thèmes y sont abordés, tels que la recherche biomédicale, la prise en charge de la douleur, l'accompagnement des malades en fin de vie, l'hospitalisation du mineur et du majeur incapable, le droit à l'information préalable aux soins, l'accès au dossier médical, le refus de soins, le respect de la vie privée ou encore le secret médical..

42e Journ Es Nationales De M Decine P Rinatale


Author : Michel Dreyfus
language : fr
Publisher: Springer Science & Business Media
Release Date : 2013-01-12


Download 42e Journ Es Nationales De M Decine P Rinatale written by Michel Dreyfus and has been published by Springer Science & Business Media this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-01-12 with MEDICAL categories.


Ce volume, qui paraît pour les Journées annuelles de la Société française de médecine périnatale est consacré, en 2012, aux trois thématiques principales de ces 42e Journées qui auront lieu à Montpellier du 17 au 19 octobre 2012 : la trisomie 21, l'accouchement revisité, le diagnostic pré-implantatoire, la peur en médecine périnatale, la prise en charge obtétricale de la femme obèse.

Vers Un Anti Destin


Author : François Gros
language : fr
Publisher: Odile Jacob
Release Date : 1992


Download Vers Un Anti Destin written by François Gros and has been published by Odile Jacob this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1992 with Bioethics categories.




Corps De La Femme Et Biomedecine


Author : Amel Aouij–Mrad
language : fr
Publisher: Primento
Release Date : 2013-10-10


Download Corps De La Femme Et Biomedecine written by Amel Aouij–Mrad and has been published by Primento this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-10-10 with Law categories.


Objet de fascination et de fantasmes, le corps féminin est tantôt magnifié, tantôt réifié et parfois même voilé. « C’est nous qui faisons des femmes ce qu’elles valent et voilà pourquoi elles ne valent rien » proclame Mirabeau aux temps des Lumières ; « La femme est l’avenir de l’homme » lui répond plus tard Aragon. C’est dire combien le corps féminin est source de toutes les ambiguïtés. C’est dans ses rapports avec la biomédecine que le corps de la femme est examiné dans cet ouvrage. En effet, entre les possibilités offertes aux femmes non seulement de procréer (avec la procréation médicalement assistée) ou de refuser de le faire (contraception, stérilisation volontaire, interruption de grossesse), mais aussi de prendre connaissance d’une prédisposition génétique grâce aux tests mis sur le marché ou d’améliorer esthétiquement leur image, une question récurrente se dégage : par ses progrès vertigineux, la biomédecine, qui engendre aujourd’hui une extrême médicalisation du corps, libère-t-elle la femme ? N’est-elle pas également un facteur d’aliénation face aux risques d’instrumentalisation du corps ou de ses éléments ? Les auteurs de cet ouvrage, juristes, anthropologues, philosophes, sociologues et médecins, se sont penchés sur ces questions. Les contributions regroupées dans cette étude internationale et pluridisciplinaire analysent, dans dix-neuf pays, la réalité des développements fulgurants de la biomédecine sur le corps féminin. Sont ainsi comparés pour la première fois de nombreux systèmes, européens, africains, nord et sud-américains, mais également chinois et japonais. Au-delà du constat des différences, ponctuées de similitudes tenant au développement d’une certaine médecine du mieux-être, l’objectif de ces travaux est, au final, de montrer le sens des limites fixées ou non par les États et la difficulté de penser la liberté de la femme.

Guide Pour La Pratique De L Entretien Pr Natal Pr Coce


Author : Michel Dugnat
language : fr
Publisher: Eres
Release Date : 2008-07-03T00:00:00+02:00


Download Guide Pour La Pratique De L Entretien Pr Natal Pr Coce written by Michel Dugnat and has been published by Eres this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2008-07-03T00:00:00+02:00 with Social Science categories.


La prise en compte de la globalité de la sécurité (physique et psychique) de la femme enceinte, du bébé et de ses parents en période périnatale ne cesse de progresser. Le développement des collaborations médico-psychologiques, l’effort pour travailler en réseau, l’ambition de proposer un entretien prénatal précoce réalisé par une sage-femme ou un médecin dans le premier trimestre à chaque femme, l’expression des futurs parents à travers le projet de naissance, la reconnaissance de la place des émotions des futurs parents, mais aussi des professionnels, dessinent un nouveau paysage pour les parcours de grossesse. Cet ouvrage propose une démarche originale d’auto-formation aux professionnels qui veulent réfléchir sur leur façon de faire place aux émotions maternelles dans leurs pratiques en anténatal et post-natal. Catherine Isserlis (Yvelines), Anne-Laure Sutter-Dallay (Bordeaux), Michel Dugnat (Marseille) sont pédopsychiatres ; Nine Glangeaud-Freudenthal (Villejuif) est psychologue, et chercheur au C.N.R.S.

Tests G N Tiques Les Enjeux Du Nouveau Mill Naire


Author : OECD
language : fr
Publisher: OECD Publishing
Release Date : 2001-01-10


Download Tests G N Tiques Les Enjeux Du Nouveau Mill Naire written by OECD and has been published by OECD Publishing this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2001-01-10 with categories.


Les tests génétiques naissent à une cadence extraordinaire et nombre d’entre eux sont déjà sur le marché. La participation active du secteur privé entraîne une croissance sans précédent des services commerciaux de tests génétiques et du commerce de ...