hidden hit counter

Share le directeur de nuit PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

Le Directeur De Nuit


Author : John Le Carré
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2017-07-28T00:00:00+02:00


Download Le Directeur De Nuit written by John Le Carré and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-07-28T00:00:00+02:00 with Fiction categories.


L'Anglais Jonathan Pyne est devenu directeur de nuit d'un palace suisse pour fuir ses démons: la mémoire d'un père héroïque qu'il croit mort au champ d'honneur, sa propre expérience de soldat en mission clandestine en Irlande, son mariage raté, ses angoisses existentielles. Mais, rattrapé par son passé lorsque la femme qu'il aime est assassinée, il se laisse recruter par un agent secret afin de démasquer le commanditaire du meurtre, un milliardaire aussi fascinant que répugnant, qui se livre impunément à des trafics en tous genres. Sa dangereuse traque de "l'homme le plus ignoble au monde" l'obligera à s'inventer de multiples avatars au risque de se perdre lui-même, et l'entraînera de la Cornouailles au Québec -en passant par les Bahamas, les Caraïbes et le Panama- mais surtout au coeur des labyrinthes du pouvoir, où se trament des alliances contre nature entre la communauté du renseignement et les barons du trafic d'armes. Le Directeur de nuit marque un tournant dans l'oeuvre de John le Carré: premier roman de l'après-guerre froide, il fait la part belle à l'action, menée tambour battant, tout en dénonçant la décadence de Services secrets devenus aussi immoraux que les criminels qu'ils ont pour devoir de pourchasser. Traduit de l'anglais par Mimi et Isabelle Perrin

De Jour Comme De Nuit


Author : Jean-Luc Outers
language : fr
Publisher: Éditions Actes Sud
Release Date : 2013-03-06T00:00:00+01:00


Download De Jour Comme De Nuit written by Jean-Luc Outers and has been published by Éditions Actes Sud this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-03-06T00:00:00+01:00 with Fiction categories.


Sur fond de mutations politiques et sociales, le parcours croisé de trois étudiants pris dans les grandes utopies des années 1970, qui verront converger leur désir d’engagement et leur revanche personnelle sur une adolescence contrariée dans le projet de création d’une école alternative, ouverte aux adolescents en rupture scolaire.

Les Anglais Peints Par Eux M Mes Par Les Sommit S Litt Raires De L Angleterre


Author :
language : fr
Publisher:
Release Date : 1840


Download Les Anglais Peints Par Eux M Mes Par Les Sommit S Litt Raires De L Angleterre written by and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1840 with categories.




Brassa Le Promeneur De Nuit


Author : Serge Sanchez
language : fr
Publisher: Grasset
Release Date : 2010-10-13


Download Brassa Le Promeneur De Nuit written by Serge Sanchez and has been published by Grasset this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2010-10-13 with Fiction categories.


Né en 1899 dans une ville de Hongrie aujourd’hui roumaine, photographe mais aussi peintre, dessinateur, sculpteur et écrivain, Brassaï fut un artiste éclectique et de son temps. Etudiant en histoire de l’art à Budapest puis à Berlin, il s’installe à Paris au milieu des années 1920, apprend seul le français en lisant Proust, et passe des nuits entières à arpenter la capitale. Il photographie les rues, les gens, les bordels comme les chantiers, sublime les enseignes publicitaires et capture les lumières. Ami des plus grands artistes de son temps, Kandinsky, Kokoschka, Henry Miller ou Jacques Prévert, il fut aussi le portraitiste de Dali, Picasso, Matisse, Giacometti et Michaux. Alors que la photo peine à être reconnue comme un art, il réalise des clichés qui resteront à jamais les témoins d’une époque mythique : celle du Montparnasse des années 30, de la Bohème étourdissante. Photographe d’un Paris interlope et nocturne comme de la brillante société de la danse et de l’opéra, auteur d’une œuvre aujourd’hui célèbre dans le monde entier, du Japon aux Etats-Unis, Brassaï est entré dans la légende en se promenant. « La vie de Brassaï fut une quête inlassable et tenace. Du petit soldat communiste à l’exilé hongrois des brasseries de Montparnasse, puis à l’artiste mondialement reconnu, c’est Ulysse. Mais c’est aussi Protée, un flâneur, un grimpeur, un insaisissable vagabond qui fut le poète de sa propre vie. On ne vient pas à bout des légendes. C’est ce qui fait leur étrange beauté. » Serge Sanchez

Randonn E De Nuit


Author : Patrick Chambettaz
language : fr
Publisher: Mon Petit Éditeur
Release Date : 2014-07-31


Download Randonn E De Nuit written by Patrick Chambettaz and has been published by Mon Petit Éditeur this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014-07-31 with categories.


Réunies pour la première fois, ces nouvelles de Patrick Chambettaz incitent à un voyage polychrome, tour à tour émouvant, drôle et tragique. Leurs personnages traversent le royaume des songes ou celui de l'enfance, affrontent les drames de l'Histoire comme ceux du quotidien, se battent pour un avenir meilleur ou ressassent un passé décevant. Quelle que soit leur place dans le grand jeu universel, tous font de leur mieux pour équilibrer la balance du destin.

Ronde De Nuit


Author : Terry Pratchett
language : fr
Publisher: L'Atalante
Release Date : 2013-09-09


Download Ronde De Nuit written by Terry Pratchett and has been published by L'Atalante this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-09-09 with Fiction categories.


C’est un homme comblé que le duc Sam Vimaire, commissaire divisionnaire du Guet d’Ankh-Morpork, heureux père bientôt. Hélas ! la poursuite d’un dangereux criminel entraîne un accident qui le ramène dans son propre passé, en un temps de tumulte et de violence. Vivre dans le passé n’est pas facile mais y mourir étonnamment simple. Il doit pourtant survivre car des tâches essentielles l’attendent : mettre le grappin sur un meurtrier, s’instruire lui-même, débutant, pour devenir un bon flic et changer l’issue d’une rébellion sanglante. À l’assaut des paradoxes temporels, un « conte d’une ville » façon Disque-monde, avec sa collection de gavroches, de dames à l’affection négociable (« L’amour au juste prix ! »), de rebelles, de policiers de la Secrète et autres enfants de la révolution.

Reine De Nuit


Author : Stéphane Corvisier
language : fr
Publisher: Grasset
Release Date : 2011-04-06


Download Reine De Nuit written by Stéphane Corvisier and has been published by Grasset this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2011-04-06 with Fiction categories.


Qui est-elle, Reine ? De quoi souffre-t-elle ? D'être une femme entre deux âges ? Une épouse abandonnée ? Une enseignante frustrée ? Pourquoi fouille-t-elle les librairies à la recherche d'un roman de quatre sous ? La réponse, et l'espoir d'un apaisement, pouraient se trouver au bout de cette nuit de frasques où, de son bureau de la Sorbonne aux bas-fonds de Pigalle, sa quête va l'entraïner. De cette épopée aussi pathétique que burlesque un portrait haut en couleur et riche de secrètes vibrations.