hidden hit counter

Share le sens du bonheur PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

Le Sens Du Bonheur


Author : Jiddu Krishnamurti
language : fr
Publisher: Stock
Release Date : 2006-01-04


Download Le Sens Du Bonheur written by Jiddu Krishnamurti and has been published by Stock this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2006-01-04 with Social Science categories.


Dans Le Sens du bonheur, Krishnamurti examine, avec l'objectivité et la lucidité qui le caractérisent, les formes sous lesquelles s'expriment ce que nous appelons complaisamment notre culture, notre éducation, ou la religion, la politique et la tradition. Selon Krishnamurti, la véritable culture n'est pas une question d'éducation, d'apprentissage, de talent, ni même de génie, mais ce qu'il décrit comme le « mouvement intemporel vers la découverte du bonheur, de Dieu, de la vérité ». Pour lui, « quand ce mouvement est bloqué par l'autorité, par la tradition, par la peur, c'est la décadence ». Il souligne avec une franchise sans concession la fausseté de certaines de nos attitudes et de nos institutions, et ses remarques ont des implications d'une grande portée. Krishnamurti ne se limite pas au seul public immédiat, mais s'adresse à tous ceux qui sont disposés à l'écouter, quels qu'ils soient et où qu'ils soient. Aux quatre coins du monde, les candidats désireux de l'écouter sont légion. Car ce qu'il dit est sans parti pris, universel, et dévoile les racines mêmes des problèmes qui nous assaillent en tant qu'êtres humains. Ce livre sera porteur de sens pour tous ceux qui sont en quête de spiritualité.

Le Sens Du Bonheur


Author : Jiddu Krishnamurti
language : fr
Publisher: Points
Release Date : 2014


Download Le Sens Du Bonheur written by Jiddu Krishnamurti and has been published by Points this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014 with Fiction categories.


L'enseignement de Krishnamurti repose sur la conviction que les transformations de la société ne peuvent se faire qu'au terme d'une transformation des individus. Critique vis-à-vis des religions et des sectes, Krishnamurti n'a eu de cesse de répéter que le bonheur passe par le refus de tout type d'autorité. C'est le sens des multiples conférences qu'il a données pendant des dizaines d'années, partout dans le monde. "Dès l'instant où vous suivez quelqu'un, vous cessez de suivre la Vérité". Le Sens du bonheur - un best-seller mondial - nous permet de voir le monde autrement. Sans parti pris, universelle, la parole de Krishnamurti nous fait découvrir les racines mêmes de nos problèmes personnels et de ceux de la société où nous vivons. Il nous apprend l'art de voir et d'écouter avec notre coeur. Et à découvrir la Venté qui est en nous.

Le Livre De La M Ditation Et De La Vie


Author : Jiddu Krishnamurti
language : fr
Publisher: Stock
Release Date : 2010-06-16


Download Le Livre De La M Ditation Et De La Vie written by Jiddu Krishnamurti and has been published by Stock this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2010-06-16 with Social Science categories.


« Un monde où les idées n’existeraient pas serait un monde heureux car il ne comporterait pas ces forces si puissamment conditionnantes qui contraignent l’homme à des actions inappropriées, ces dogmes sacro-saints au nom desquels les pires des crimes sont justifiés, les plus grandes folies méticuleusement rationalisées. » Aldous Huxley, préface à La première et dernière liberté. J. Krishnamurti n’a eu de cesse de réfléchir à la manière dont l’homme pouvait accéder à la vérité de la vie en se libérant de ses entraves que sont les idées préconçues, les traditions et les systèmes de pensée. Celui qui, toujours, refusa d’être perçu comme un penseur, un gourou ou un philosophe ne livre en aucun cas des solutions. Il ne prescrit pas de remèdes. La marche vers la liberté et la découverte de soi doit aboutir par chacun, et en chacun. Car, et c’est sans doute sa seule conviction énoncée comme telle : pour comprendre le réel, encore faut-il prendre connaissance de soi. Et pour se connaître soi-même, la première étape vers la libération consiste à s’échapper du carcan du conditionnement. Fuir le sempiternel rôle d’imitateur que s’est attribué l’homme et laisser jaillir l’état créatif. C’est cette libération de l’esprit statique, du connu, qui permettra à tout homme d’accéder au rang d’architecte d’une société nouvelle. Car le monde est fait par les hommes, et le mal qu’il exhibe n’est que le fruit pourri de leurs propres souffrances. Le livre de la méditation et de la vie se découpe en douze parties, comme les douze mois de l’année. À chaque semaine son thème et chaque jour sa variation. Le tout tendant vers une progression. Ainsi, alors que les quatre semaines de janvier dispensent une réflexion sur la capacité à « Écouter », « Apprendre » et faire fi de « L’autorité » pour tendre à « La connaissance de soi », celles de décembre closent 365 jours de pensées par les questions de « La solitude », « La religion », « Dieu » et « La méditation ». On retrouve tous les thèmes chers au penseur et ces questions, répétées pour mieux nous « guider » vers la compréhension du « moi » : pourquoi persistons-nous à vouloir nous connaître tels que nous désirons être et non tels que nous sommes ? pourquoi avons-nous peur de l’inconnu ? pourquoi l’attachement ? l’incertitude ? la soif de devenir ? On prend connaissance dans ce livre des acceptions qu’attribue Krishnamurti à certaines notions comme la passion, de sa volonté d’accession au point du libérateur « Je ne sais pas », de son rejet de l’analyse. Enfin, au 365e jour, on lit ce que la méditation n’est pas : une respiration particulière, un salut au soleil. Car « méditer, c’est purger l’esprit de toute activité égocentrique ».

Du Bonheur


Author : Frédéric Lenoir
language : fr
Publisher: Fayard
Release Date : 2013-10-30


Download Du Bonheur written by Frédéric Lenoir and has been published by Fayard this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-10-30 with Social Science categories.


Qu'entendons-nous par « bonheur » ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N’est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Peut-on le cultiver ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ? Pour tenter de répondre à ces questions, Frédéric Lenoir propose un voyage philosophique, joyeux et plein de saveurs. Une promenade stimulante en compagnie des grands sages d’Orient et d’Occident.Où l’on traversera le jardin des plaisirs avec Epicure. Où l’on entendra raisonner le rire de Montaigne et de Tchouang-tseu. Où l’on croisera le sourire paisible du Bouddha et d’Epictète. Où l’on goûtera à la joie de Spinoza et d’Etty Hillesum. Un cheminement vivant, ponctué d’exemples concrets et des dernières découvertes des neurosciences, pour nous aider à vivre mieux.

Le Bonheur Avec Spinoza L Ethique Reformul E Pour Notre Temps


Author : Bruno Giuliani
language : fr
Publisher: Almora
Release Date : 2017-05-04


Download Le Bonheur Avec Spinoza L Ethique Reformul E Pour Notre Temps written by Bruno Giuliani and has been published by Almora this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-05-04 with Religion categories.


Spinoza est peut-être le plus grand philosophe de l′Occident, mais il est si difficile à lire que très peu arrivent à le comprendre. Voici son Éthique rendue enfin accessible à tous dans une version simplifiée et modernisée enrichie de précieuses explications et de nombreux exemples. Reformulant l′Éthique dans le sens des sagesses non-duelles, Bruno Giuliani met en lumière l′intuition la plus révolutionnaire de l′oeuvre, souvent incomprise de ses lecteurs, à savoir que le véritable sens de Dieu - c′est-à-dire la nature - est en réalité la Vie. Accompagnant le lecteur tout au long de l′ascension spirituelle qui va de la souffrance de l′ignorant à la liberté du sage, il montre comment se libérer des illusions de la morale et s′éveiller à la grâce de l′amour par la seule compréhension de la vérité. L′Éthique apparaît alors clairement pour ce qu′elle est : une extraordinaire pédagogie du bonheur dont la méthode est la thérapie de l′affectivité par l′éveil de notre intuition. Plus nous comprenons nos affects comme des expressions nécessaires de la Vie, plus nos passions se transforment en vertus et plus nous devenons libres, aimants et heureux, jusqu′à la plus haute béatitude. Une invitation magistrale à éveiller notre coeur à l′unique source du bonheur - et au sens même de l′existence : la culture de la joie. Pour lire les premières pages : cliquez ici

L Apprentissage Du Bonheur


Author : Tal BEN-SHAHAR
language : fr
Publisher: Belfond
Release Date : 2013-03-14


Download L Apprentissage Du Bonheur written by Tal BEN-SHAHAR and has been published by Belfond this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-03-14 with Family & Relationships categories.


Quand un docteur en philosophie de Harvard se penche sur la question du bonheur, c'est pour nous en offrir une vision pour le moins originale. Savez-vous ce qu'est la " théorie du hamburger " ? N'avez-vous jamais rêvé d'éviter la " banqueroute affective " ? Et si vous changiez votre vie en appliquant " le principe des lasagnes " ? Tal Ben-Shahar ne propose rien de moins qu'un manuel sur le bonheur. Mieux profiter du temps présent, faire la différence entre emploi, carrière et vocation, chercher à connaître son conjoint plutôt que vouloir être reconnu de lui, adopter des rituels qui changent la vie... Autant de clés, d'outils et de principes pour apprendre à être heureux, et à vivre, tout simplement. L'ouvrage brillant d'un enseignant au charisme extraordinaire, un propos accessible et intelligent, dans la lignée des travaux de Martin Seligman, le père de la psychologie positive, et du succès de Vivre, de Mihaly Csikszentmihalyi.

Le Bonheur D Sesp R Ment


Author : André Comte-Sponville
language : fr
Publisher: J'Ai Lu
Release Date : 2003


Download Le Bonheur D Sesp R Ment written by André Comte-Sponville and has been published by J'Ai Lu this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2003 with Despair categories.


Réflexions sur le bonheur qui, à force d'être poursuivi par les hommes et non atteint, finit par devenir l'objet de leur malheur. Renoncer au bonheur serait alors la seule façon d'être heureux. Des détours par Epicure, les stoïciens, Spinoza et par le bouddhisme renforcent cette démonstration.