hidden hit counter

Share les enfants de minuit PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

Les Enfants De Minuit


Author : Salman Rushdie
language : fr
Publisher: Gallimard Education
Release Date : 2010-01-01


Download Les Enfants De Minuit written by Salman Rushdie and has been published by Gallimard Education this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2010-01-01 with Fiction categories.


"Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, au moment où l'Inde accède à l'indépendance. Comme les mille et un enfants nés lors de ce minuit exceptionnel, il est doté de pouvoirs magiques et va se retrouver mystérieusement enchaîné à l'histoire de son pays. 'J'ai été un avaleur de vies, dit-il, et pour me connaître, moi seul, il va vous falloir avaler également l'ensemble.' Alors se déroule sous nos yeux l'étonnante et incroyable histoire de la famille Sinai : disputes familiales, aventures amoureuses, maladies terribles, guérisons miraculeuses – un tourbillon de désastres et de triomphes... Ce récit baroque et burlesque est aussi un pamphlet politique impitoyable. Élu en 2008 meilleur Booker Prize de l'histoire du prestigieux prix anglais, ce roman paru en 1980 a profondément influencé la littérature anglo-saxonne des trente dernières années." [Source : 4e de couv., tirage 2012]

Les Enfants De Minuit De Salman Rushdie


Author : Encyclopaedia Universalis
language : fr
Publisher: Encyclopaedia Universalis
Release Date : 2015-11-10


Download Les Enfants De Minuit De Salman Rushdie written by Encyclopaedia Universalis and has been published by Encyclopaedia Universalis this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2015-11-10 with Fiction categories.


Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis Après l’échec cuisant de son premier roman, Grimus (1977), la parution des Enfants de minuit en 1981, couronnée par le Booker Prize, ouvre grandes à Salman Rushdie les portes de la renommée. Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Les Enfants de minuit de Salman Rushdie Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre. A propos de l’Encyclopaedia Universalis : Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

Joseph Anton


Author : Salman RUSHDIE
language : fr
Publisher: Plon
Release Date : 2012-09-20


Download Joseph Anton written by Salman RUSHDIE and has been published by Plon this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2012-09-20 with Fiction categories.


LE livre le plus attendu de Rushdie : celui qui raconte la fatwa, la vie d'un écrivain basculant soudain dans la peur et dans la clandestinité, dont le paradoxe est d'avoir engendré une célébrité phénoménale. Le 14 février 1989, le jour de la Saint Valentin, Salman Rushdie reçut un coup de téléphone d'un journaliste de la BBC : il avait été " condamné à mort " par l'Ayatollah Khomeiny. C'était la première fois qu'il entendait le mot " fatwa ". Son crime ? Avoir écrit Les Versets sataniques, un roman accusé d'être " contre l'Islam, le Prophète et le Coran ". Ainsi commence l'extraordinaire histoire d'un écrivain obligé de devenir un clandestin, changeant sans cesse de domicile, sous la protection permanente d'une équipe de protection policière armée. Quand on lui demande de se choisir un pseudonyme à destination de la police, il songe aux écrivains qu'il aime et essaie des combinaisons de leurs noms ; puis l'idée lui vient : Conrad et Tchekov – Joseph Anton. Comment un écrivain et sa famille traversent-ils neuf années sous une menace de meurtre perpétuelle ? Comment continuer à écrire ? À vivre des histoires d'amour ? Quels effets le désespoir a-t-il sur sa pensée et son action, comment et pourquoi flanche-t-il et comment apprend-il à se relever et à se battre ? Telle est l'histoire que Salman Rushdie raconte pour la première fois à travers ces remarquables mémoires – l'histoire d'une des plus importantes batailles pour la liberté d'expression de notre époque. Il dit ici les réalités parfois cruelles, parfois comiques d'un quotidien sous surveillance armée, et les liens très forts qu'il tisse avec ses protecteurs ; il dit aussi sa lutte pour gagner le soutien et la compréhension des gouvernements, des chefs des services de renseignements, des éditeurs, des journalistes et de ses collègues écrivains, il dit encore son combat acharné pour retrouver sa liberté. C'est un livre d'une franchise et d'une honnêteté exceptionnelles, saisissant, provocant, émouvant, et d'une importance vitale. Car l'histoire de Salman Rushdie n'est que le premier acte d'un drame qui continue de se dérouler chaque jour quelque part dans le monde.

La Terre Sous Ses Pieds


Author : Salman Rushdie
language : fr
Publisher: Gallimard Education
Release Date : 2011


Download La Terre Sous Ses Pieds written by Salman Rushdie and has been published by Gallimard Education this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2011 with Fiction categories.


Du Bombay des années 1950 aux distilleries de tequila du Mexique en passant par le Swinging Chelsea et les bateaux-émetteurs rouillés des stations de radio pirates, voici Vina Apsara, chanteuse pop à la voix irrésistible, traquée par les paparazzis, adorée par des millions de fans. Son succès et sa vie sont intimement liés au destin l'Ormus Cama, le musicien qui l'a découverte puis perdue, prêt à braver la mort pour la retrouver. Au-delà d'une étourdissante histoire d'amour inspirée d'Orphée et Eurydice, Salman Rushdie nous offre le tableau fantasmé de notre époque. Le fusil d'Oswald s'enraye et Kennedy échappe à la mort; le Watergate n'est que l'intrigue improbable d'un thriller à succès. La terre sous ses pieds est un monument érigé au rock and roll, une réflexion sur la pop et le culte des stars, " un merveilleux monstre narratif qui se nourrit de culture populaire, d'Histoire malmenée et de la persistance des mythes " (Don DeLillo).

Les Enfants De Socrate


Author : Françoise Waquet
language : fr
Publisher: Albin Michel
Release Date : 2015-07-29


Download Les Enfants De Socrate written by Françoise Waquet and has been published by Albin Michel this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2015-07-29 with History categories.


Maître et disciple. Ces mots gardent-ils encore un sens aujourd hui, alors que des bouleversements nombreux ont modifié l économie traditionnelle des connaissances et affecté bien des croyances qui ont longtemps fondé la civilisation occidentale ? Un libre parcours entre le XVIIe siècle et nos jours révèle, au fil des récits, des rituels et des pratiques, la profondeur de sens que ces mots simples contiennent. Des exemples pris dans des champs disciplinaires multiples restituent la variété des figures magistrales qui ont leurs archétypes dans Socrate et l image du père. Ils traduisent la diversité et la complexité d une relation fondée sur le pouvoir et l affection, dévoilant « un lien d âme », quand ce n est pas une filiation. Cette relation de personne à personne apparaît, dans le contraste avec les institutions et les livres, comme le mode par excellence de la transmission du vrai savoir : celui qui passe en écoutant le maître parler et en le voyant travailler ; celui qui ne se paie pas, mais qui se donne. Une relation ambivalente qui peut figer les connaissances en orthodoxie et produire des clones ou, au contraire, liant pour le meilleur la tradition et l originalité, engendrer de nouveaux maîtres qui continuent la longue chaîne du savoir.

Les Enfants De Familles D Sunies En France


Author : Paul Archambault
language : fr
Publisher: INED
Release Date : 2007


Download Les Enfants De Familles D Sunies En France written by Paul Archambault and has been published by INED this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2007 with Adult children of divorced parents categories.


Aujourd'hui en France, un enfant sur quatre connaît une séparation parentale. Le nombre dé divorces a en effet fortement augmenté durant ces trois dernières décennies. Dès 1975, les enfants de parents divorcés ont été au centre des préoccupations du législateur. Que sont-ils devenus 20 ans après ? Quelles ont été les incidences d'une désunion, d'un vécu avec un parent seul ou d'une recomposition, sur leur scolarité, leur entrée dans la vie professionnelle ou leur premier. Couple ? L'auteur s'interroge sur la trajectoire familiale des générations nées depuis 40 ans, qui ont grandi avec ces changements majeurs : la baisse des mariages, l'augmentation des divorces et du nombre de familles recomposées. Il apporte des réponses avec le recul nécessaire que permet une expérience désormais massive de la rupture conjugale. A partir d'analyses statistiques affinées, Paul Archambault démontre que l'impact est surtout visible sur la scolarité et l'obtention d'un premier diplôme, mais moindre sur l'entrée dans la " vie adulte ". Il indique aussi que le regard sur cette tranche d'âge a changé. Que signifie " être jeune " aujourd'hui ? Le départ de chez les parents, de même que l'entrée dans la vie active sont plus tardifs, et les études s'allongent. Un champ d'études peu exploré qui ouvre des perspectives d'analyse et de nouvelles références sur le devenir social des enfants et de la jeunesse.

Les Coqs De Minuit


Author : Pierre Gamarra
language : fr
Publisher: De Borée
Release Date : 2017-10-16


Download Les Coqs De Minuit written by Pierre Gamarra and has been published by De Borée this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-10-16 with Fiction categories.


Un vibrant hommage à la relation éternelle qui existe entre un paysan et sa terre, confronté au monde moderne. Dans la vallée, on effraie les enfants indociles en évoquant Catet la Mule. Cet homme taciturne et solitaire vit à Rocal, dans la montagne, là où jadis des moines persécutés auraient enterré un trésor. Mais de trésor il n'en trouve pas. « Rocal : terre dure, eau pourrie », disent les villageois. Un jour d'hiver froid et sec, tandis que Catet rêve à Damaïselo, « une fille blanche à longs cheveux », un homme vêtu d'une houppelande grimpe jusqu'à la maison isolée. Quoi ? Ce fils de notaire souhaite lui racheter son domaine sans valeur ? Rosalie Brousse, femme courage, a connu trois guerres. Et toujours elle veille sur les siens.