hidden hit counter

Share un paradis trompeur PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

Un Paradis Trompeur


Author : Henning Mankell
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2013-10-25T00:00:00+02:00


Download Un Paradis Trompeur written by Henning Mankell and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-10-25T00:00:00+02:00 with Fiction categories.


Le froid et la misère ont marqué l’enfance de Hanna Renström dans un hameau au nord de la Suède. En avril 1904, à l’âge de dix-huit ans, elle s’embarque sur un vapeur en partance pour l’Australie dans l’espoir d’une vie meilleure. Pourtant aucune de ses attentes – ou de ses craintes – ne la prépare à son destin. Deux fois mariée brièvement, deux fois veuve, elle se retrouve à la tête d’une grosse fortune et d’un bordel au Mozambique, dans l’Afrique orientale portugaise. Elle se sent seule en tant que femme au sein d’une société coloniale régie par la suprématie machiste des Blancs, seule de par la couleur de sa peau parmi les prostituées noires, seule face à la ségrégation, au racisme, à la haine, et à la peur de l’autre qui habite les Blancs comme les Noirs, et qui définit tout rapport humain. Ce paradis loin de son village natal n’est-il qu’un monde de ténèbres ?Henning Mankell, né en 1948, partage sa vie entre la Suède et le Mozambique. Lauréat de nombreux prix littéraires, outre la célèbre « série Wallander » il est dramaturge et auteur de romans sur l'Afrique et pour la jeunesse.Traduit du suédois par Rémi CassaigneRémi Cassaigne, normalien, ancien lecteur de français à l’université de Stockholm, diplômé du CNSMD de Lyon, partage son temps entre écriture (romans, livrets d'opéra), traduction (Henning Mankell, Arne Dahl, Johan Theorin, Åke Edwardson), et musique (luthiste).

Les Bottes Su Doises


Author : Henning Mankell
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2016-08-18T00:00:00+02:00


Download Les Bottes Su Doises written by Henning Mankell and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2016-08-18T00:00:00+02:00 with Fiction categories.


Fredrik Welin, médecin à la retraite, vit reclus sur son île de la Baltique. Une nuit, une lumière aveuglante le tire du sommeil. Au matin, la maison héritée de ses grands-parents n'est plus qu'une ruine fumante. Réfugié dans la vieille caravane de son jardin, il s'interroge : à soixante-dix ans, seul, dépossédé de tout, a-t-il encore une raison de vivre ? Mais c'est compter sans les révélations de sa fille Louise et, surtout, l'apparition d'une femme, Lisa Modin, journaliste de la presse locale. Tandis que l'hiver prend possession de l'archipel, tout va basculer de façon insensible jusqu'à l'inimaginable dénouement. Après l'immense succès des Chaussures italiennes, auquel il fait suite, Les Bottes suédoises brosse le portrait en clair-obscur d'un homme tenaillé par le doute, le regret, la peur face à l'ombre grandissante de la mort ¿ mais aussi la soif d'amour et le désir ¿ , d'un être amené par les circonstances à revisiter son destin et à reprendre goût à la vie. Tel est l'ultime roman de Henning Mankell : une œuvre d'une sobriété élégiaque et poignante, traversée et portée par la beauté crépusculaire des paysages. Henning Mankell a partagé sa vie entre la Suède et le Mozambique. Outre la célèbre série " Wallander ", il est l'auteur de romans sur l'Afrique et sur des questions de société récompensés par de nombreux prix littéraires, de pièces de théâtre et d'ouvrages pour la jeunesse. Henning Mankell est mort à Göteborg le 5 octobre 2015 à l'âge de 67 ans. Traduit du suédois par Anna Gibson Philosophe de formation, Anna Gibson exerce à plein temps le métier de traductrice littéraire. Elle a traduit notamment Henning Mankell, Colm Tóibín, Monika Fagerholm, Klas Östergren, Aldo Leopold.

Le Guerrier Solitaire


Author : Henning Mankell
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2014-03-25T00:00:00+01:00


Download Le Guerrier Solitaire written by Henning Mankell and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014-03-25T00:00:00+01:00 with Fiction categories.


C’est l’été 1994. la petite d’Ystad somnole sous la chaleur. Rivés devant leurs postes de télévision, tous les Suédois suivent la Coupe du monde de football. Mais, alors que l’inspecteur Wallander se prépare à partir en vacances, une jeune fille se suicide par le feu dans un champ de colza. Le lendemain, un ancien ministre est tué à coups de hache. Une série de meurtres d’une sauvagerie terrifiante se déclenche.La police d’Ystad, mené par Kurt Wallander, entame une course haletante contre la montre pour arrêter le tueur avant qu’il ne frappe à nouveau. Mais quel lien y a-t-il entre les victimes, un ancien ministre à la retraite, un riche marchand d’art, ou un minable truand ? Pourquoi les victimes sont-elles scalpées ? Et qui est cette jeune fille qui s’est suicidée ? A-t-elle un rapport avec les meurtres ?

Mankell Par Mankell Un Portrait


Author : Kirsten Jacobsen
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2013-10-25T00:00:00+02:00


Download Mankell Par Mankell Un Portrait written by Kirsten Jacobsen and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2013-10-25T00:00:00+02:00 with Literary Criticism categories.


Henning Mankell, l’homme privé et l’homme public, celui qui vit un pied dans la neige suédoise, l’autre dans le sable africain. Celui qui aime écrire avant tout.Pendant un an Kirsten Jacobsen a suivi le célèbre écrivain suédois dans ses déplacements dà travers le monde, l’a observé et a conversé avec lui. Dans ces entretiens, Mankell se livre comme jamais auparavant quant à son parcours personnel, son processus créatif, ses engagements sociétaux et politiques. De ces rencontres émerge le tempérament de l’homme : travailleur, solitaire, pressé, en colère, inquiet, impatient, altruiste, généreux. Un être profondément intègre qui lutte contre le racisme et place au cœur de sa vie et de son œuvre un postulat : démocratie et solidarité.Mankell (par) Mankell est un portrait vivant, illustré de 80 photos, enrichi de nombreux témoignages de proches et d’amis (Eva Bergman, Kenneth Branagh, Desmond Tutu, Michael Ondaatje).Kirsten Jacobsen, journaliste et écrivain danoise née en 1942, a réalisé une longue série d’ouvrages consacrés à des personnalités, parmi lesquelles Lars von Trier.Traduit du danois et du suédois par Anna Gibson

Le Fils Du Vent


Author : Henning Mankell
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2014-03-25T00:00:00+01:00


Download Le Fils Du Vent written by Henning Mankell and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014-03-25T00:00:00+01:00 with Fiction categories.


« La fillette avait été assassinée. Aucun doute à ce sujet. Le meurtrier était en liberté. Lui seul savait ce qu'il avait fait. Et pourquoi. » Début trompeur pour ce récit qui n'est pas un roman policier, mais où Henning Mankell tient le lecteur en haleine... A la fin du XIXe siècle, Hans Bengler, jeune entomologiste amateur, quitte la Scanie pour l'Afrique australe et le désert du Kalahari, en quête de l'insecte rare, non répertorié. Mais sa principale découverte est un enfant orphelin bochiman qu'il nomme Daniel, adopte et ramène en Suède afin de lui offrir une vie meilleure. Pourtant la rencontre avec le monde de l'homme blanc ne va pas se faire sans heurts. Tandis que Bengler exige de lui qu'il oublie tout de son passé, Daniel n'a qu'une idée en tête : apprendre à marcher sur l'eau pour retrouver son désert et ses ancêtres. Dans ce beau conte philosophique sur le thème de l'enfant sauvage, qui est aussi un hommage à l'Afrique, Henning Mankell évolue entre rêve et réalité, entre émotion et violence, pour amener son lecteur à s'interroger sur les forces intérieures qui habitent l'être humain.

Les Chaussures Italiennes


Author : Henning Mankell
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2014-03-25T00:00:00+01:00


Download Les Chaussures Italiennes written by Henning Mankell and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014-03-25T00:00:00+01:00 with Fiction categories.


A soixante-six ans, Fredrik Welin vit reclus depuis une décennie sur une île de la Baltique avec pour seule compagnie un chat et un chien et pour seules visites celles du facteur de l’archipel. Depuis qu’une tragique erreur a brisé sa carrière de chirurgien, il s’est isolé des hommes. Pour se prouver qu’il est encore en vie, il creuse un trou dans la glace et s’y immerge chaque matin. Au solstice d’hiver, cette routine est interrompue par l’intrusion d’Harriet, la femme qu’il a aimée et abandonnée quarante ans plus tôt. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient juste de recommencer.Le temps de deux solstices d’hiver et d’un superbe solstice d’été, dans un espace compris entre une maison, une île, une forêt, une caravane, Mankell nous révèle une facette peu connue de son talent avec ce récit sobre, intime, vibrant, sur les hommes et les femmes, la solitude et la peur, l’amour et la rédemption.Né en 1948, Henning Mankell partage sa vie entre la Suède et le Mozambique. Lauréat de nombreux prix littéraires, célèbre pour ses romans policiers centrés autour de l'inspecteur Wallander, il est aussi l'auteur de romans ayant trait à l'Afrique ou à des questions de société, de pièces de théâtre et d’ouvrages pour la jeunesse.Bio traductrice pour rabat jaquette 337 signesD’origine suédoise, née à Lisbonne, élevée au Portugal puis en Belgique, Anna Gibson est arrivée en France en 1981 à l’âge de dix-huit ans. Elle est traductrice littéraire à plein temps depuis 1989 (Henning Mankell, Colm Tóibín, Monika Fagerholm, Klas Östergren...). Elle est aussi l’auteur d’un roman, Cet été, paru chez Balland en 1997.

Tea Bag


Author : Henning Mankell
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2014-03-25T00:00:00+01:00


Download Tea Bag written by Henning Mankell and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2014-03-25T00:00:00+01:00 with Fiction categories.


Tea-Bag, jeune Nigériane, traverse l’Europe à pied, persuadée que tout là-haut, en Suède, une porte s’ouvrira pour elle. Tania, venue de Smolensk, a franchi la Baltique à la rame, portée par le même espoir. Leïla est arrivée d’Iran alors qu’elle était enfant. Ensemble elles se démènent pour survivre dans une banlieue de Göteborg où elles ont échoué par hasard.Pendant ce temps, le célèbre auteur Jesper Humlin, qui attend l’inspiration en surveillant son bronzage et le cours des ses actions en Bourse, tente d’échapper à la tyrannie de sa petite amie et de sa mère.Le jour où sa trajectoire croise celle de Tea-Bag, Tania et Leïla, c’est le choc. Il découvre l’existence d’une Suède inconnue, clandestine, comme un double « en négatif » de la Suède officielle, laquelle ignore tout de la première. Aussitôt il envisage de détourner leurs expériences à ses propres fins. Mais les jeunes filles n’ont pas dit leur dernier mot...Dans le nouveau roman de Mankell, comédie et tragédie se donnent la main : tour à tour drôle et grave, dérisoire et engagée, cette histoire pleine de rebondissements et de larmes est un conte inspiré du XXI e siècle et un hommage vibrant à des héroïnes bien réelles.