hidden hit counter

Share une guerre sans fin PDF eBooks for Free . Unlimited Download For Free Today

Une Guerre Sans Fin


Author : Pierre Lellouche
language : fr
Publisher: Editions du Cerf
Release Date : 2017-01-13


Download Une Guerre Sans Fin written by Pierre Lellouche and has been published by Editions du Cerf this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2017-01-13 with Philosophy categories.


À l'heure de flux migratoires sans précédent dans l'histoire de l'humanité, qu'en est-il de la relation entre les mondes musulman et occidental ? À l'heure d'une mutation inédite de la guerre sous la forme d'un djihadisme planétaire, qu'en est-il des moyens d'assurer la paix ? À l'heure où l'islam entre en éruption face à la modernité, qu'en est-il de l'avenir de l'Europe et de la France ? Sans préjugé mais aussi sans tabou, Pierre Lellouche montre que ces interrogations n'en font qu'une. Il inscrit cette question dans 1 500 ans d'histoire faite de proximités, de conflits et de renversements entre les deux rives de la Méditerranée. Mais cette fresque des événements passés vient éclairer une analyse lucide et informée des réalités présentes. Convoquant tour à tour Marc Bloch, Jacques Bainville, André Suarez ou Bernard Lewis, décryptant faits, cartes, rapports et statistiques, révélant les vrais enjeux des conflits du Proche-Orient qui sont devenus les nôtres, Pierre Lellouche dessine les grandes lignes prospectives pour demain. Afin de dégager les véritables conditions d'un sursaut. Afin que cette guerre qui commence ne soit pas sans fin.

Une Guerre Sans Fin


Author : Bertrand Leclair
language : fr
Publisher:
Release Date : 2007


Download Une Guerre Sans Fin written by Bertrand Leclair and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2007 with Fiction categories.


Qui est jamais vraiment revenu de cette Algérie en guerre où ont été expédiés plus d'un million de circonscrits ? Et qui peut aujourd'hui se croire indemne de ce qu'a vécu en Algérie la génération précédente ? La rencontre d'un manchot, le récit d'une histoire d'amour avortée et quelques hasards objectifs ont précipité le narrateur sur les traces des commandos de chasse qui crapahutaient dans les Aurès ou ne Kabylie. Il y a découvert le destin tragique des irradiés de Reggane, victimes innocentes des premiers essais nucléaires français, réalisés au Sahara en 1960. En remontant le cours d'existences contemporaines jusqu'à cette époque de crimes et de tromperies, Une guerre sans fin ranime une mémoire enfouie dans le sable mais qui peut toujours, cinquante ans plus tard, contaminer les destins individuels... C'est en cela qu'il est aussi un roman de transmission : sur les pères, les fils et les secrets tragiques qui minent leur relation.

Une Guerre Sans Fin


Author : Pierre Ferrari
language : fr
Publisher:
Release Date : 1984


Download Une Guerre Sans Fin written by Pierre Ferrari and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1984 with Indochinese War, 1946-1954 categories.




La Guerre Sans Fin L Am Rique Dans L Engrenage


Author : Bruno Tertrais
language : fr
Publisher: Le Seuil
Release Date : 2015-09-25T00:00:00+02:00


Download La Guerre Sans Fin L Am Rique Dans L Engrenage written by Bruno Tertrais and has been published by Le Seuil this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2015-09-25T00:00:00+02:00 with Social Science categories.


La guerre ne fait que commencer. La stratégie américaine mise en place après le 11 septembre ne cesse d'augmenter les risques qu'elle prétendait réduire. Elle a de fait enclenché un processus dont Washington seul ne détient plus la clé : la partie se joue désormais autant dans les faubourgs de Karachi que dans les bureaux du Pentagone. Le propos de Bruno Tertrais n'est pas de condamner l'Amérique, mais d'expliquer les mécanismes de cet engrenage qui entraîne les États-Unis dans une guerre sans fin. Parmi ses ressorts les plus profonds, l'affrontement des fondamentalismes qui ont germé simultanément au coeur du monde musulman et au coeur du monde occidental.

Les Caucasiens


Author : Alexandre Grigoriantz
language : fr
Publisher:
Release Date : 2006


Download Les Caucasiens written by Alexandre Grigoriantz and has been published by this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2006 with Caucasus, Northern (Russia) categories.


Depuis plus de deux mille ans des peuples d'origines très diverses fuyant les invasions, ont trouvé refuge sur le versant nord de la chaîne du Caucase. Chaque vallée, chaque village sont habités par des gens parlant des langues et possédant des cultures différentes. Ce livre nous propose un voyage à travers leur passé et leurs croyances. Pendant plus de deux siècles, ces peuples ont résisté à la volonté de conquête de la Russie. Les massacres, les déportations, la destruction de leur culture ont métamorphosé leur monde. L'auteur relate, à l'aide de témoignages de l'époque, les moments les plus dramatiques de cette histoire. Il permet de comprendre l'origine des conflits actuels.

Au Caucase


Author : Mateï Cazacu
language : fr
Publisher: Georg Editeur
Release Date : 1998


Download Au Caucase written by Mateï Cazacu and has been published by Georg Editeur this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 1998 with Caucase - Histoire - Sources categories.


La guerre d'indépendance des Tchétchènes, qui a tenu le monde entier en haleine, n'est ni une copie de celle d'Afghanistan, ni une nouveauté. Elle s'inscrit, en effet, dans un combat qui dure depuis plus de deux siècles entre la puissance impériale russe et les montagnards imbus de liberté du Caucase. Les récits de voyage du capitaine anglais Edmund Spencer, qui a consacré plusieurs ouvrages au Caucase entre 1836 et 1854, représentent un des plus sérieux et captivants témoignages sur la résistance des montagnards caucasiens sous la conduite de leur héros légendaire, l'Imam Chamil, qui s'opposa aux armées russes pendant vingt-cinq ans, de 1834 à 1859. Spencer, certainement un agent d'influence britannique dans le cadre du "Grand jeu", dont la guerre de Crimée qui éclatera peu après son dernier voyage est un épisode, nous emmène tout d'abord dans l'Empire Ottoman en déliquescence. Puis, en compagnie d'officiers russes, nous voyagerons en sa compagnie sur la Mer Noire, devenue un lac russe, faisant escale et découvrant avec lui la colonisation et l'énorme effort de préparation à la guerre des Russes. Des incursions en Crimée permettront à l'Anglais de faire revivre le passé grec et génois de ces terres. Une croisière le long de la côte orientale nous amènera dans le vif du sujet, la guerre de conquête faite aux peuples caucasiens par l'Empire des Tsars dans sa volonté d'expansion vers les mers chaudes. A l'aide d'autres témoignages de l'époque et par son introduction, Mateï Cazacu nous permet de mieux comprendre pourquoi ce petit peuple, après avoir mené une résistance acharnée longtemps victorieuse (1785-1859) et qui faillit ensuite être exterminé par Staline en 1944, trouve encore la force en cette fin de siècle de mener une guerre acharnée contre le géant russe.

Logique Du Pire Logique D Empire


Author : Jean-Philippe Melchior
language : fr
Publisher: Cenomane
Release Date : 2003


Download Logique Du Pire Logique D Empire written by Jean-Philippe Melchior and has been published by Cenomane this book supported file pdf, txt, epub, kindle and other format this book has been release on 2003 with Iraq War, 2003- categories.


INVASION DE L'IRAK, guerre en Afghanistan, interventions aux Philippines, dans le Caucase, en Colombie... pourquoi la lutte contre l'" axe du mal " doit-elle être une guerre sans fin ? Au-delà d'une analyse des mensonges du discours, Logique du pire, logique d'empire replace les conflits en cours dans le contexte de l'histoire idéologique, économique et militaire des États-Unis. Ce faisant, l'ouvrage met en évidence que la présidence de G.W. Bush ne peut être tenue pour un accident de l'histoire. En développant l'idéologie ultra-libérale, moteur de la transformation du capitalisme aujourd'hui, les États-Unis ont créé les conditions d'une expansion de leur empire, par la maîtrise des flux financiers, énergétiques, informationnels et l'instauration du militaire comme clé de voûte du système. Les auteurs dénoncent là le risque aggravé d'une guerre aux pauvres généralisée, d'une guerre au monde. Car, en réalité, " l'axe du mal, c'est nous ".